Rénovation de la piste 07L/25R : travaux préparatoires du 8 au 13 juillet

Général

Du 13 juillet au 23 août, la piste 07L/25R sera entièrement fermée pour rénovation. Mais avant d’entamer ces travaux de rénovation proprement dits, des travaux préparatoires doivent d’abord être effectués en tête de la piste 25R, à l’intersection avec la piste 19. Ces travaux préparatoires concernent principalement les travaux sur le système de balisage, en particulier les feux de piste et d’approche. Les marquages à l'intersection seront également adaptés.

Les travaux préparatoires débuteront le mercredi 8 juillet et se termineront le lundi 13 juillet à 5h.

Afin de limiter l’impact sur le fonctionnement opérationnel de l’aéroport, ces travaux ne seront effectués qu’entre 15h30 et 7h30 le lendemain.

Cela signifie que pendant cette période :

  • Il ne sera pas possible d’atterrir sur les pistes 25R et 19. La distance d’atterrissage disponible sur les pistes 07L et 01 sera réduite ;

  • Il ne sera pas possible de décoller des pistes 07L et 01. La distance de décollage disponible sur les pistes 25R et 19 sera réduite

Si les conditions (notamment, la direction du vent) le permettent, l’utilisation préférentielle des pistes sera respectée pour les décollages et les atterrissages se feront sur la piste 25L.

 

Atterrissages

Airport Plan landings second option.jpg

Articles en lien

Ce weekend : fin des travaux de rénovation de la piste 07L/25R

Général

Ce dimanche 23 août à 6h, les travaux de rénovation de la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R de Brussels Airport et les derniers tests seront achevés et la piste sera, dès lors, à nouveau opérationnelle.

Voir plus

Rénovation de la piste 07L/25R à Brussels Airport pendant les vacances d’été

Général

Brussels Airport rénovera la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R du 13 juillet au 23 août dans le strict respect des règles applicables aux chantiers dans le cadre de la gestion de la crise du coronavirus.

Voir plus

Une seule piste de décollage et d’atterrissage en service comme mesure anti-coronavirus temporaire

Général

A la suite des mesures prises par la Belgique pour contenir le coronavirus, le nombre de passagers à l'aéroport de Bruxelles a considérablement diminué. En conséquence, Brussels Airport Company est contrainte de limiter le nombre de services opérationnels à l'aéroport.

Voir plus
icon_info Plane departing Group 7 Created with Sketch. Icon triangle warning Icon triangle left Icon triangle right Icon close Icon triangle warning Questionmark Reason meteo Reason obstacles Reason unplanned Reason planned maintenance Reason capacity exceeded Reason unavailable (non-availability) Reason special activities Reason other Search Arrow right