skeyes renouvelle l’Instrument Landing System de la piste 25R
L'ILS ( Instrument Landing System ) de la piste 25R est arrivé en fin de vie et doit être renouvelé. Le projet de rénovation (dirigé par skeyes) est prévu entre le 23 mars et le 16 septembre 2026. Il comprend des travaux de génie civil, d'installation, le réglage, les essais et la mise en service du nouvel ILS.
En raison de ces travaux, l'ILS de la piste 25R ne sera pas opérationnel pendant cette période.
Son remplacement n’aura pas d’impact sur le système de pistes préférentielles ni sur les trajectoires.
La piste 25R restera disponible pour les départs et les arrivées via une approche RNP (Required Navigation Performance).
Afin de permettre les travaux sur le localizer au bout de la piste 25R, la RESA ( Runway End Safety Area) est temporairement réduite. La longueur minimale requise de 90 mètres ainsi que la recommandation de 240 mètres sont garanties en permanence, conformément aux spécifications de certification de l’EASA.
Articles en lien
Brussels Airport publie son rapport sur les contours de bruit 2025
Brussels Airport fait cartographier chaque année l'impact des nuisances sonores autour de l'aéroport. Le rapport pour 2025 est maintenant disponible.
Brussels Airport publie son rapport sur les contours de bruit 2024
Brussels Airport fait cartographier chaque année l'impact des nuisances sonores autour de l'aéroport. Le rapport pour 2024 est maintenant disponible.
Informations plus claires sur les travaux de maintenance grâce à la page web mise à jour
Les travaux de maintenance sur le tarmac de Brussels Airport seront annoncés sur ce site web dans la section "travaux". À partir du 28 avril 2025, une page mise à jour offrira un aperçu plus clair et plus détaillé des travaux et de leur impact sur l'utilisation des pistes à l'aéroport.