Rénovation de plusieurs aires de trafic et taxiways

Général

En tant qu'exploitant de l'aéroport, Brussels Airport Company améliore continuellement son infrastructure afin d'offrir le meilleur service aux passagers et à ses partenaires.

Des travaux côté piste auront également lieu en 2019. Il s'agit de travaux sur l’aire de trafic 3N (zone marquée en bleu), l’aire de trafic 9 (jaune) et le taxiway Z (rouge).

Les travaux n'ont aucune incidence sur l'application de l'utilisation préférentielle des pistes ( PRS ).

map_airfield_works_en.jpg

 

Un aperçu des travaux
 

  • Aires de trafic 3 et 9
     

L’aire de trafic 3N,le taxiway INN9, l’aire de trafic 9 et le taxiway N2 seront entièrement rénovés. Ces activités ont déjà commencé l'année dernière et sont maintenant reprises. Le revêtement en béton sera remplacé par un nouveau revêtement en béton (aires de trafic) ou en asphalte (taxiways).

L'aire de trafic 9 est équipée de connexions 400 Hz, ce qui élimine le besoin pour les avions d'utiliser leurs propres générateurs. Chaque stand est également équipé d'un Docking Guidance System permettant aux avions de se garer sans l'aide d'un marshaller.

Les travaux sur l’aire de trafic 3 se poursuivront jusqu'à la fin octobre 2019, ceux sur l'aire de trafic 9 et le taxiway N2 jusqu'à la fin septembre 2020. Tous les travaux seront réalisés par phases afin de limiter au maximum l'impact opérationnel.

  • Rénovation taxiway Z

Les deux couches supérieures d'asphalte du taxiway Z (derrière les aires de trafic 40 et 4, près des hangars de Brussels Airlines et de TUI fly) seront démolies et reconstruites. Il s'agit d'une superficie de 50.000m². De nouveaux égouts seront construits sur une longueur de 710 mètres. Le système de balisage sera remplacé par des lampes LED.

Ces travaux se dérouleront du 1er au 19 avril 2019 de 6h à 22h, 7 jours sur 7.

Pas d’impact sur l’application du PRS

L'utilisation préférentielle des pistes ne changera pas à la suite de ces travaux. Toutefois, il est possible que certains avions ne décollent pas ou n'atterrissent pas sur la 07R/25L s' ils utilisent toute la longueur de la piste pour décoller ou atterrir. Dans ce cas, le décollage ou l'atterrissage se fera sur la piste 07L/25R, comme le prescrit l'utilisation préférentielle des pistes.

Vous pouvez trouver l'utilisation actuelle des pistes sur ce site web.

Articles en lien

Contours de bruit autour de Brussels Airport pour l'année 2018

Général

Chaque année, Brussels Airport fait calculer les contours de bruit par un organisme indépendant.

Voir plus

Travaux du taxiway Z terminés un jour plus tôt

Général

Le taxiway Z est de nouveau disponible au trafic aérien, un jour plus tôt que prévu.

Voir plus

25,7 millions de passagers et 732.000 tonnes de fret en 2018

Général

En 2018, Brussels Airport a accueilli 25,7 millions de passagers, un record historique qui s’explique en grande partie par la croissance du réseau intercontinental. Le transport de fret clôture l’année avec 732.000 tonnes transportées.

Voir plus
icon_info Plane departing Group 7 Created with Sketch. Icon triangle warning Icon triangle left Icon triangle right Icon close Icon triangle warning Questionmark Reason meteo Reason obstacles Reason unplanned Reason planned maintenance Reason capacity exceeded Reason unavailable (non-availability) Reason special activities Reason other Search Arrow right