Inspections et travaux de rénovation sur les pistes 25L/07R et 01/19
Comme annoncé, Brussels Airport a effectué le 6 juin dernier une inspection profonde de la piste 07R/25L. Après une analyse des résultats de cette inspection, il a été décidé d’effectuer des travaux complémentaires pour garantir l’opérationnalité de la piste dans le futur.
A Brussels Airport, toutes les pistes de décollage et d’atterrissage et voies de circulation sont continuellement inspectées par les services compétents afin de s'assurer de leur bon état et de leur sécurité.
Si des dommages sont constatés sur l’asphalte, une évaluation est faite sur la nécessité d'une intervention et sur le délai dans lequel ces travaux d'entretien doivent être effectués.
Un planning détaillé pour ces travaux complémentaires a été établi, en accord avec skeyes et les partenaires de l’aéroport, en tenant compte des schémas de vol. Actuellement, la date d’estimation des travaux est fixée entre le 19 juin et le 28 juin, à certaines périodes de la journée. Les dates exactes et d'autres détails seront communiqués une fois qu' ils auront été établis avec tous les partenaires concernés.
Ces travaux auront un impact sur l'utilisation de la piste, ce qui signifie que le PRS ( Preferential Runway System ) ne pourra pas toujours être suivi pendant les travaux, compte tenu également de la direction du vent en vigueur.
L’utilisation actuelle des pistes 07R et 01 est liée à la direction du vent nord/nord-est.
L’utilisation des pistes, les conditions météorologiques, dont la direction du vent, tous les travaux et leur impact potentiel sur l'utilisation des pistes sont annoncés sur ce site web.
Articles en lien
Informations plus claires sur les travaux de maintenance grâce à la page web mise à jour
Les travaux de maintenance sur le tarmac de Brussels Airport seront annoncés sur ce site web dans la section "travaux". À partir du 28 avril 2025, une page mise à jour offrira un aperçu plus clair et plus détaillé des travaux et de leur impact sur l'utilisation des pistes à l'aéroport.
Brussels Airport et skeyes lancent des vols de démonstration avec des trajectoires d'approche plus abruptes et innovantes
Brussels Airport et le prestataire de services de navigation aérienne (ANSP) skeyes vont commencer des vols de démonstration dans le cadre du projet HERON à partir du 1er octobre. L'objectif de ces vols est d'évaluer si des atterrissages avec une approche plus raide que la normale peuvent offrir des avantages en termes de réduction de l'impact sonore pour les communautés environnantes, ainsi qu'en termes de réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant.
Courts travaux de maintenance sur la 25R/07L
A Brussels Airport, toutes les pistes et voies de circulation sont continuellement inspectées par les services compétents afin de s'assurer de leur bon état et de leur totale sécurité.