Les « atterrissages verts » à Brussels Airport

Général

Parmi les pionniers dans le déploiement des « atterrissages verts », skeyes et Brussels Airport travaillent en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour réduire l’empreinte écologique du secteur de l’aviation et sans cesse améliorer les performances environnementales.

Durant le mois de novembre 2018, 74% des atterrissages à Brussels Airport se sont faits en suivant la procédure CDO .

En savoir plus sur les CDO

La CDO ( Continuous Descent Operation ) est une opération dans laquelle l’avion descend de façon continue avec une puissance moteur minimale, en fonction des caractéristiques du vol et de la situation du trafic aérien.

Ceci permet une réduction à la fois des nuisances sonores, de la consommation de kérosène et des émissions de gaz à effet de serre.
retrouvez l’ensemble de nos statistiques CDO ici

Articles en lien

Contours de bruit autour de Brussels Airport pour l'année 2018

Général

Chaque année, Brussels Airport fait calculer les contours de bruit par un organisme indépendant.

Voir plus

Travaux du taxiway Z terminés un jour plus tôt

Général

Le taxiway Z est de nouveau disponible au trafic aérien, un jour plus tôt que prévu.

Voir plus

Rénovation de plusieurs aires de trafic et taxiways

Général

En 2019, Brussels Airport Company effectuera des travaux de rénovation aux aires de trafic 3N et 9 ainsi qu'aux taxiways INN9, N2 et Z. Les travaux n'ont aucune incidence sur l'utilisation préférentielle des pistes (PRS).

Voir plus
icon_info Plane departing Group 7 Created with Sketch. Icon triangle warning Icon triangle left Icon triangle right Icon close Icon triangle warning Questionmark Reason meteo Reason obstacles Reason unplanned Reason planned maintenance Reason capacity exceeded Reason unavailable (non-availability) Reason special activities Reason other Search Arrow right