Une seule piste de décollage et d’atterrissage en service comme mesure anti-coronavirus temporaire
A la suite des mesures prises par la Belgique pour contenir le coronavirus, le nombre de passagers à l'aéroport de Bruxelles a considérablement diminué. En conséquence, Brussels Airport Company est contrainte de limiter le nombre de services opérationnels à l'aéroport.
En conséquence, seule une des trois pistes de décollage et d’atterrissage peut être utilisée à la fois.
L’usage actuel des pistes peut être consulté sur ce site https://www.batc.be/fr/pistes-en-usage/actuel-prevision). Nous vous remercions de votre compréhension.
Articles en lien
Informations plus claires sur les travaux de maintenance grâce à la page web mise à jour
Les travaux de maintenance sur le tarmac de Brussels Airport seront annoncés sur ce site web dans la section "travaux". À partir du 28 avril 2025, une page mise à jour offrira un aperçu plus clair et plus détaillé des travaux et de leur impact sur l'utilisation des pistes à l'aéroport.
Brussels Airport et skeyes lancent des vols de démonstration avec des trajectoires d'approche plus abruptes et innovantes
Brussels Airport et le prestataire de services de navigation aérienne (ANSP) skeyes vont commencer des vols de démonstration dans le cadre du projet HERON à partir du 1er octobre. L'objectif de ces vols est d'évaluer si des atterrissages avec une approche plus raide que la normale peuvent offrir des avantages en termes de réduction de l'impact sonore pour les communautés environnantes, ainsi qu'en termes de réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant.
Courts travaux de maintenance sur la 25R/07L
A Brussels Airport, toutes les pistes et voies de circulation sont continuellement inspectées par les services compétents afin de s'assurer de leur bon état et de leur totale sécurité.