nouvelles

Travaux d'entretien sur la piste 07L/25R à partir du 20 octobre

  • Rédigé par Corperate Communications sur dans le catégorie News.
Brussels Airport prévoit des travaux de maintenance sur la piste 07L/25R à l’automne 2018
Il s’agit de travaux limités sur la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R en vue de garantir une utilisation sûre et
efficace de cette piste et de prolonger ainsi sa durée de vie utile sans rénovation majeure qui aurait un impact plus important.

Les travaux se concentreront sur le remplacement complet du balisage aérien qui date de ±20 ans : environ 100 km de câbles seront remplacés ainsi que certains balises lumineuses sur les voies de circulation et aux abords de la piste de décollage et d’atterrissage.
On en profitera également pour effectuer des réparations locales sur un certain nombre de tuyaux d’évacuation et joints ainsi que pour rénover immédiatement 3 voies de circulation.

Les travaux d’entretien se dérouleront au cours de huit weekends consécutifs : du premier week-end du 20-21 octobre au week-end du 8-9 décembre 2018, du samedi à 6 h du matin au dimanche à 19 h.
 
Si les travaux devaient se terminer plus tôt que prévu, la piste 07L/25R sera remise en service aussi vite que possible. En cas de conditions météorologiques exceptionnelles, les travaux peuvent être interrompus, ce qui signifie que la piste 07L/25R pourra à nouveau être utilisée (p. ex., faible visibilité, neige, etc.). 
 
En raison des travaux sur la piste 07L/25R, il ne sera pas toujours possible de suivre l’utilisation préférentielle des pistes pendant le week-end :
 
SITUATION ACTUELLE
(selon l’utilisation préférentielle des pistes)
  • Utilisation normale des pistes: piste 25R pour les décollages et piste 25L pour les atterrissages.
  • Utilisation alternative des pistes: piste 07R pour les décollages et piste 01 pour les atterrissages.
 
PENDANT LES TRAVAUX
Piste 07L/25R fermée

Utilisation normale des pistes
  • la piste 19 est utilisée pour les atterrissages et les décollages.
 
utilisation normale pendant les travaux
 
Utilisation alternative des pistes
  • si ce n’est pas possible, on utilisera la piste 01 pour les atterrissages et la piste 07R pour les décollages.
 
utilisation alternative 1
 
Utilisation alternative des pistes
  • en cas de très faible volume d’avions à l’arrivée ou au départ et si le vent le permet, il est également possible de choisir une deuxième alternative
 
Utilisation alternative 2